On les trouve principalement sur le nez et le menton, mais on peut également en avoir sur le front, près des lèvres, ou encore autour du nez.
Astuce 1 : le nettoyage
Battre le blanc d’œuf jusqu’à obtenir une texture lisse, puis ajouter le jus de citron.laver le visage avec de l’eau tiède afin d’éliminer toute la saleté.
Appliquer le masque sur le visage en entier en utilisant une brosse avec des poils naturels. Éviter le contour des yeux (si le masque touche cette zone, rincer rapidement à l’eau tiède).
Laisser le masque agir pendant 20 à 25 minutes.
Après, retirer le masque de votre visage.
Ensuite, appliquer votre crème de jour habituelle. Celle-ci serait très utile si elle contient de la camomille. La camomille apporte de la douceur à la peau
Astuce 2 : patch maison
Puis équipez-vous d'un pinceau plat propre. Prenez le liquide obtenu avec, et appliquez sur les zones à traiter. Vous n'avez plus qu'à patienter entre 15 et 20 minutes. N'attendez pas plus ou ce sera difficile à retirer ! Une fois que tout est fini, pensez à bien nettoyer votre pinceau ou il risque de sentir le lait caillé... oups !
Il ne vous reste plus qu'à le décoller. Et voilà, vous avez éliminé ces points noirs disgracieux.
Astuce 3 :les masques d'argile
Appliquer sur la peau en couches régulières, pour homogénéiser le séchage. Ne pas oublier de rincer juste avant que les bords du masque, qui sèchent en premier, ne "tirent".
On applique partout où il faut (visage,dos, épaules, ...) en évitant les zones fragiles du contour des yeux et de la bouche .
Attendre que le masque sèche un peu, 10 minutes, un quart d'heure au grand maximum.
Rincer à l'eau tiède, bien à fond, jusqu'à ce qu'on ne sente plus le toucher un peu vaseux du masque.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire