Sachez qu'il existe de nombreux remèdes naturels et efficaces pour traiter et soigner définitivement les talons fissurés.
je vais vous citer les meilleurs remèdes naturels de soins des pieds.
Bain de pied maison au jus de citron
Faites tremper les pieds dans du jus de citron pendant environ 10 minutes.
Suivez cette thérapie sur une base hebdomadaire jusqu'à obtenir progressivement une élimination des callosités au niveau des talons.
Le jus de citron est un acide très doux naturel qui contribue à dissoudre et à supprimer les peaux mortes et sèches. Après le bain, exfolier en douceur les couches supérieures des peaux mortes avec une brosse pédicure.
Exfolier
Pour enlever l'épaisse couche de peau il est possible de gommer, polir, poncer... Il existe pour cela différents instruments : les pierres-ponce, les limes plates, les gommages, à utiliser de préférence sur peau sèche, pour ne pas l'agresser.
et je vous conseille une recette maison fantastique dans le but d'exfolier les pieds en douceur.
Tout d'abord, il faudra moudre une poignée de riz aux propriétés abrasives jusqu'à obtenir une poudre grossière. Ajoutez à la poudre de riz, quelques cuillères de miel et de vinaigre de cidre afin d'obtenir une pâte relativement épaisse.
Si les crevasses sont profondes, alors ajoutez à ce mélange une cuillère à café d'huile d'olive ou bien d'huile d'amande douce, toutes deux aux vertus hydratantes.
Trempez vos pieds premièrement dans un bain pour les hydrater pendant 20 minutes puis massez vos pieds avec cette pâte aux vertus exfoliantes et nourrissantes.
Masque
La banane et l’avocat
Vous pouvez utiliser des fruits pour traiter vos talons secs, mais les bananes ont des propriétés curatives fortes. Pulpe de banane mûre va enlever la peau morte et réparer les dommages. Appliquer un peu de purée de la banane sur la zone touchée et le garder pendant 10 minutes. Les résultats seront plus étonnants.
Pour des résultats optimaux, essayez ce masque à base de la banane et de l’avocat.
Mélanger les deux ingrédients et ajouter un peu de noix de coco verte. Appliquer le masque nourrissant sur vos pieds. Tant l’avocat et la noix de coco sont riches en vitamines et des huiles essentielles, qui fonctionnent efficacement pour la peau sèche.
Le Miel
Si vous avez besoin d’un remède anti-bactérien, le miel est la bonne solution pour vous.
Mélanger une tasse de miel dans l’eau chaude et faire tremper vos pieds pendant 15 minutes. Massez vos pieds pour adoucir la peau.
La glycérine et à l'eau de rose
Appliquez régulièrement sur les parties des pieds abîmés, un mélange de glycérine et d'eau de rose.
C'est un remède bien connu qui s'avère efficace pour apaiser et guérir les talons fissurés et les craquelures localisées dans d'autres parties des pieds.
Hydratation
Huiles végétales
Une variété d’huiles végétales peuvent être utilisées pour traiter et prévenir les talons fendillés. L’huile d’olive, l’huile de sésame, l’huile de noix de coco ou de toute autre huile végétale hydrogénée peuvent faire l’affaire. Pour de meilleurs résultats, utilisez ce remède avant d’aller au lit pour laisser suffisamment de temps à l’huile de pénétrer pleinement dans votre peau.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire